Blog conseil pour spa managers et directeurs d'hôtels

Comment enrichir l’expérience client grâce au cross-selling spa-hôtel?

Management Spa / 19.01.2019

La semaine dernière, j’ai testé le spa d’un hôtel 5* à Genève avec une amie.
Décor élégant, ambiance feutrée, accueil chaleureux, fragrances douces, massage enveloppant et appuyé…
Je m’attendais à une après-midi d’exception, entre soins relaxants et en-cas raffinés.

Malheureusement, la piètre qualité des prestations et le manque de cohérence entre l’offre spa et hôtel de luxe m’ont laissée sur ma faim.
Un cross-selling (vente croisée) bien pensé suffirait pourtant à améliorer l’expérience client de cet établissement de bien-être.
La preuve en 3 conseils pratiques.

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Spa hôtelier : comment réconcilier commerciaux et praticiennes ?

Management Spa / 08.11.2018

La confrontation est courante entre les équipes « bien-être » et le service commercial d’un spa hôtelier.
Quand l’équipe du spa parle qualité, le service commercial parle rentabilité.
Alors quelle position adopter ?
Comment concilier prestations relaxantes et efficacité économique ?
Conseils d’expert.

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Rentabilisez votre spa hôtelier grâce au yield management

Management Spa / 03.09.2018

En spa hôtelier, le meilleur moyen de générer du chiffre d’affaires est d’optimiser le taux de remplissage cabine.
Le yield management est un précieux outil pour y parvenir.
Le principe ? Varier le prix d’une prestation (massage, soin visage, épilation) selon le moment de la journée ou de l’année :
les fameuses offres « dernières minutes » ou « early booking ».
Cette grille tarifaire flexible, déjà très utilisée par les hôtels et agences de voyages en ligne, s’applique aussi
aux centres de bien-être et instituts de beauté.
Voici comment.

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Quand faire appel à une spa thérapeute free-lance ?

Management Spa / 16.05.2018

Faut-il faire appel à des praticiennes en free-lance pour assurer la rentabilité de votre spa hôtelier ?
Qualité du service, maîtrise des coûts, flexibilité, réactivité…. Les problématiques sont nombreuses et diffèrent selon le type d’établissement (saisonnier ou à l’année), sa localisation (montagne, ville, bord de mer…) et sa taille (nombre de cabines).

Revue des points de vigilance.

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#Ambition : à lire pour booster votre moral… et votre chiffre d’affaires !

Management Spa / 19.03.2018

«Et si l’ambition était un joli défaut? »
Tel est le sous-titre du livre #Ambition, écrit par Sandra Legrand et Evelyne Platnic-Cohen.
Un ouvrage de développement professionnel que j’ai lu d’une traite, mon petit carnet (celui où je me note mes rêves, mes envies, mes prochains chantiers….) à la main.
Retour sur les points les plus inspirants.

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