Blog conseil pour spa managers et investisseurs hôteliers – SpaBoosting

Tendances spa hôtelier en 2020 : misez sur le bien-être émotionnel

Design de soins / 16.10.2019

Préparez-vous à 2020 avec les tendances spa et enrichissez la carte de soins de votre établissement wellness : un fabuleux moyen pour attirer de nouvelles clientèles.
Encore faut-il trouver des prestations cohérentes avec votre personnalité et votre activité, et facile à facile à chiffrer en termes de coûts pour que l’apparente « bonne affaire » commerciale ne se transforme pas en gouffre financier.
Avez-vous pensé aux thérapies alternatives liées au bien-être émotionnel ?

Lire la suite >>

12 marques confidentielles pour les soins de votre spa hôtelier

Storytelling Spa / 14.09.2019

Pas facile de choisir sa marque de produits pour un spa hôtelier. Il s’agit de prendre en compte votre identité, votre positionnement, votre clientèle.
Tout cela, je le décortique dans l’article Choisir ses marque de soins, un élément clé pour votre spa hôtelier.
Aujourd’hui, j’ai sélectionné pour vous 12 marques de niche pour votre spa hôtelier.
Faites votre choix !

Lire la suite >>

Choisir ses marques de soin : un élément clé pour votre spa hôtelier

Management Spa hôtelier / 14.06.2019

Choisir une ou plusieurs marques de soins pour votre spa ? La question peut sembler provocatrice.
Les marques de cosmétiques spa sont de plus en plus nombreuses, leurs promesses et bénéfices produits également : il devient rapidement compliqué de s’y retrouver.
Pourtant, choisir votre marque de soins est un élément clé pour réussir votre stratégie marketing et commerciale…
Il vous suffit pour cela de respecter quelques règles simples…

Lire la suite >>

7 clés pour faire de son spa hôtelier un véritable atout

Management Spa hôtelier / 14.03.2019

(et surtout pas un gouffre financier…)

En hôtellerie, 7 clients sur 10 déclarent que le choix de l’établissement est lié à la présence d’un spa. Comment mettre en place une offre de qualité et enrichir votre expérience client tout en préservant votre rentabilité ?

Soyons d’emblée clairs : le spa ne génère pas une rentabilité forte en raison des charges élevées qu’il impose – notamment charges salariales et d’énergie.- Toutefois, il peut contribuer au-delà du chiffre d’affaires qu’il génère, à booster votre activité en hébergement et en restauration.

Voici les 7 clés pour réussir un spa hôtelier  qui génère une double valeur, un chiffre d’affaires additionnel d’une part, et une  expérience client d’autre part.

Lire la suite >>

Management spa hôtelier : comment enrichir l’expérience client grâce au cross-selling spa-hôtel

Management Spa hôtelier / 19.01.2019

La semaine dernière, j’ai testé le spa d’un hôtel 5* à Genève avec une amie.
Décor élégant, ambiance feutrée, accueil chaleureux, fragrances douces, massage enveloppant et appuyé…
Je m’attendais à une après-midi d’exception, entre soins relaxants et en-cas raffinés.

Malheureusement, la piètre qualité des prestations et le manque de cohérence entre l’offre spa et hôtel de luxe m’ont laissée sur ma faim.
Un cross-selling (vente croisée) bien pensé suffirait pourtant à améliorer l’expérience client de cet établissement de bien-être.
La preuve en 3 conseils pratiques.

Lire la suite >>

Spa hôtelier : comment réconcilier commerciaux et praticiennes ?

Management Spa hôtelier / 08.11.2018

La confrontation est courante entre les équipes « bien-être » et le service commercial d’un spa hôtelier.
Quand l’équipe du spa parle qualité, le service commercial parle rentabilité.
Alors quelle position adopter ?
Comment concilier prestations relaxantes et efficacité économique ?
Conseils d’expert.

Lire la suite >>

Rentabilisez votre spa hôtelier grâce au yield management

Management Spa hôtelier / 03.09.2018

En spa hôtelier, le meilleur moyen de générer du chiffre d’affaires est d’optimiser le taux de remplissage cabine.
Le yield management est un précieux outil pour y parvenir.
Le principe ? Varier le prix d’une prestation (massage, soin visage, épilation) selon le moment de la journée ou de l’année :
les fameuses offres « dernières minutes » ou « early booking ».
Cette grille tarifaire flexible, déjà très utilisée par les hôtels et agences de voyages en ligne, s’applique aussi
aux centres de bien-être et instituts de beauté.
Voici comment.

Lire la suite >>

Retour d’expériences : Onsen d’Odaiba, un spa japonais de sources chaudes

Storytelling Spa / 03.07.2018

Au Japon, le spa est plus qu’un loisir : c’est un art de vivre.
L’archipel volcanique compte d’innombrables sources chaudes naturelles (onsens). Les Nippons ont l’habitude de s’y détendre en famille ou entre amies.
L’un des plus connus est celui d’Obaida, à 1h de Tokyo. J’ai eu la chance d’y passer une après-midi.
Spa managers, praticiennes, amateurs de centres de bien-être… découvrez une autre façon de vivre le spa.

Lire la suite >>

Quand faire appel à une Spa manager free-lance ?

Management Spa hôtelier / 16.05.2018

Faut-il faire appel à des praticiennes en free-lance pour assurer la rentabilité de votre spa hôtelier ?
Qualité du service, maîtrise des coûts, flexibilité, réactivité…. Les problématiques sont nombreuses et diffèrent selon le type d’établissement (saisonnier ou à l’année), sa localisation (montagne, ville, bord de mer…) et sa taille (nombre de cabines).

Revue des points de vigilance.

Lire la suite >>

#Ambition : à lire pour booster votre moral… et votre chiffre d’affaires !

Management Spa hôtelier / 19.03.2018

«Et si l’ambition était un joli défaut? »
Tel est le sous-titre du livre #Ambition, écrit par Sandra Legrand et Evelyne Platnic-Cohen.
Un ouvrage de développement professionnel que j’ai lu d’une traite, mon petit carnet (celui où je me note mes rêves, mes envies, mes prochains chantiers….) à la main.
Retour sur les points les plus inspirants.

Lire la suite >>
 
Newsletter