Blog conseil pour spa managers et gérants d'institut de beauté – SpaBoosting

Le Japon : l’art de vivre le Spa (comme je l’ai vécu à Odaiba…)

Expérience client / 03.07.20170 commentaires

Je ne résiste pas à l’envie de partager avec vous mon expérience du spa au Japon, spécialement celle vécue ce dimanche au Onsen d’Odaiba. Au Japon, le terme de Spa désigne originellement les onsen ou sources chaudes, particulièrement nombreuses, en raison de la situation volcanique exceptionnelle de ce pays. Le onsen est donc ancré dans la nature même du Japonais (et de la japonaise) pour qui l’eau revêt un caractère purificateur séculaire tout en étant devenu un véritable art de vivre à expérimenter en famille dans un contexte parfois déconcertant pour les européens….

Spa managers, spa praticiennes, amateurs de spa…je vous invite à découvrir une autre façon de vivre le spa.

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Utiliser le yield management en spa pour optimiser son remplissage cabine: logique!

Business / 03.05.20170 commentaires

Le yield management, vous connaissez ? C’est une technique de gestion tarifaire qui consiste à maximiser un chiffre d’affaires à partir d’un stock donné de produits ou de prestations en faisant varier dans le temps leur prix de vente. Pour avoir largement utilisé cette pratique en hôtellerie en tant que Directrice commerciale, pour optimiser le chiffre d’affaires généré par chaque chambre, je pense qu’elle présente un réel intérêt pour le spa, notamment pour développer votre taux d’occupation Cabines et votre chiffre d’affaires Soins.

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Spa hôtelier : pourquoi les équipes du commercial et du spa ne se comprennent pas….

Management / 08.01.20170 commentaires

(Paru dans Les Nouvelles Esthétiques – Octobre 2016)

Pour un hôtel 4 ou 5*, proposer une offre spa est désormais incontournable. Si pendant de nombreuses années les hôteliers ne se sont pas trop préoccupés de la rentabilité de leurs espaces bien-être, ce n’est plus le cas aujourd’hui. La commercialisation du spa est devenue stratégique. Mais sa mise en œuvre fait débat… Quand l’équipe du spa parle qualité, le service commercial parle rentabilité. Alors quelle position adopter ?

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#Ambition : à lire pour booster votre moral… et votre chiffre d’affaires !

Business / 28.12.20160 commentaires

« Et si l’ambition était un joli défaut? » Tel est le sous-titre du livre #Ambition, écrit par Sandra Legrand et Evelyone Platnic Cohen que j’ai lu d’une traite, carnet d’entreprise (celui où je me note mes rêves, mes envies, mes prochains chantiers….) à la main….

En tant que « jeune » chef d’entreprise qui a choisi il y a quelques mois de mettre 18 années d’expérience professionnelle au service de sa passion pour l’esthétique et le bien-être après un détour par la case CAP-BTS Esthétique, je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous cette petite pépite de motivation découverte dans mon émission favorite « Télématin » il y a quelques semaines et immédiatement achetée… Oui parce que comme expliquent les auteurs, en France, manquer d’ambition est un défaut mais en avoir… est également un défaut ! Alors lire au fil des pages qu’avoir de l’ambition, c’est simplement avoir un rêve, une motivation sans faille pour le réaliser et être prêt à se donner tous les moyens pour y parvenir, quel bonheur !

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Enrichir l’expérience client spa grâce au cross-selling spa-hôtel

Expérience client / 19.12.20160 commentaires

La semaine dernière je suis allée faire un soin avec une amie dans un spa d’hôtel 5* à Genève. Décor élégant, ambiance feutrée, accueil chaleureux, fragrances douces, massage enveloppant et appuyé… Une après-midi entre filles comme on les aime et l’envie de faire durer ce moment en salle de relaxation où je m’attends à m’allonger dans un transat avec à ma disposition des douceurs sucrées et salées, une tisane maison, une eau fraîche citronnée…

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