Ateliers bien-être et soft skills Yog'N Vibes - SpaBoosting

Yog’n Vibes, provocateur de bien-être en entreprise

Développer ses compétences managériales douces grâce au yoga et la musique avec Yog’n Vibes

Soft skills  : cette expression apparue dans les entreprises désigne certaines qualités humaines. On parle également de compétences douces, compétences comportementales, ou compétences managériales. Savoir écouter, faire confiance, savoir motiver, être créatif, bienveillant, résilient, empathique… Autant d’exemples de compétences recherchées en plus des compétences métier.

Cultiver l’écoute et l’empathie,  le lâcher-prise, la confiance en soi… Pas facile tous les jours ! Face aux défis professionnels, les managers et leurs équipes peuvent éprouver des difficultés à communiquer, gérer leurs relations interpersonnelles et des conflits. Ils doivent faire face à la frustration, la déception, une perte de sens ou de motivation. Se rendre mentalement disponible pour agir justement envers son équipe demande un effort constant.

Comment trouver des solutions à ces difficultés ? Comment acquérir de bons réflexes pour bien manager durablement ?

Yog’n Vibes : associer développement personnel et stimulation de l’intelligence collective pour booster la performance de l’entreprise

Se recentrer sur soi, ce n’est pas penser qu’à soi ! C’est travailler sa capacité d’ouverture, de disponibilité aux autres. C’est marier le bien-être individuel et l’épanouissement collectif.

Le concept Yog’n Vibes est né d’un constat :

1 – Le yoga a pour objectif « l’arrêt  du fonctionnement automatique du mental » selon les Yoga Sutras de Patanjali, grâce aux postures, aux exercices de respiration et à la méditation . Dans le cadre de l’entreprise, cet objectif se traduirait par « l’arrêt du mode « pilotage automatique » dans la prise de décisions au profit de l’émergence de l’intelligence émotionnelle, c’est-à-dire de la capacité à reconnaître, comprendre et maîtriser ses propres émotions et à composer avec les émotions des autres personnes.”

2 – Or l’intelligence émotionnelle est le “ciment” des soft skills selon le cabinet de recrutement Robert Half qui les définit comme « les compétences personnelles et sociales, orientées vers les interactions humaines. Elles font appel à l’intelligence émotionnelle et jouent un rôle majeur dans l’épanouissement d’un individu au sein de son environnement. »  Puisqu’il stimule l’intelligence émotionnelle, le yoga va permettre de développer les soft skills.

3 – De plus pratiquer le yoga en musique fait ressentir des vibrations bienfaisantes pour l’organisme et l’esprit. On les provoque avec des morceaux de musique spécialement choisis selon l’objectif de la séance. Elles favorisent l’apaisement, la stimulation, la concentration, l’ouverture aux autres. Leurs possibilités sont infinies !

Le yoga et la musique créent des conditions re-dynamisant une équipe durablement et en profondeur.

Logo Yog'n Vibes

Yog’n Vibes : une offre sur mesure pour chaque entreprise

Les prestations Yog’nVibes s’articulent en 3 étapes:

  • Etape 1 > Réalisation d’une phase d’audit avec le top management, le management intermédiaire et/ou les salariés (échanges, questionnaires en ligne…) pour comprendre la problématique business de l’entreprise d’une part, l’épanouissement actuel des équipes d’autre part.
  • Etape 2 > Sur la base de cet audit, identification des soft-skills à développer et création sur mesure du ou des ateliers Yog’nVibes associant postures, exercices de respiration, méditation et play-list musicale personnalisée.
  • Etape 3 > Collecte et analyse des avis utilisateurs (participants) et retours clients (donneurs d’ordre) pour évaluation de l’impact global et les actions de suivi.

Pratiquer le yoga au travail n’est pas se livrer à des performances physiques. Le but est le bien-être physique et l’apaisement mental. Le yoga rend disponible au présent, pour se concentrer sur son objectif. Retrouver la confiance, écouter, faire preuve d’empathie…

  • Vous êtes une entreprise ou un lieu de séminaires?

    Vous souhaitez proposer des ateliers yoga associant postures, exercices de respiration et méditation autour d’une thématique de développement managérial?

  • La promesse Yog'n Vibes: des équipes épanouies

    Vous bénéficiez d’une offre clé en main créée sur mesure pour votre objectif : confiance en soi, intuition, lâcher-prise, intelligence émotionnelle, résilience, bienveillance, empathie….

  • Le bonus: un effet good vibes garanti!

    La play-list musicale personnalisée en fonction de l’objectif de l’atelier boostera les effets de la pratique et dynamisera la séance.