Spa de L’Araucaria – Hôtel Araucaria**** - Boostez votre business avec Spaboosting

Spa de L’Araucaria – Hôtel Araucaria****

La Plagne

Lancement d'un spa

Créer une offre bien-être cohérente avec le positionnement de l’hôtel pour proposer une expérience client de qualité et génératrice de valeur

Contexte

L’Hôtel Araucaria****, implanté sur le domaine skiable de Paradiski à La Plagne, va être totalement rénové par son nouveau propriétaire, hôtelier innovant, qui souhaite créer un concept d’hôtellerie « Chic » à destination des familles. La rénovation aura lieu d’avril à décembre 2017.

Demande Client

Le propriétaire souhaitait confier la totalité du développement du spa à un chef de projet Spa expert sur ce sujet,

  • depuis la définition du positionnement de l’offre bien-être de l’hôtel dans son ensemble
  • jusqu’au lancement et au pilotage des résultats sur la saison hiver 2017-2018.

Projet

  • Validation des plans d’implantation
  • Recherche et choix des équipements dans le respect du budget alloué en collaboration avec l’architecte

Marketing

  • Définition du positionnement produit spa
  • Choix de la marque
  • Définition de la carte
  • Définition de l'éditorial autour du spa pour création des contenus web et print
  • Création de produits visant à optimiser le remplissage (rituels non skieurs, offres packagées sur créneaux spécifiques…)

Commercialisation

  • Définition de la politique d’ouverture à la clientèle extérieure
  • Création d’un outil de communication dédié (flyer…)
  • Identification des prescripteurs potentiels, planning d’offres commerciales évènementielles saison

Opérations

  • Validation et rédaction des procédures (Ménage, Linge, Prise en charge clients…)
  • Recrutement de l’équipe
  • Formations à la de vente soins/produits
  • Mise à niveau en anglais (vente et prise en charge clients)
  • Accompagnement de l’équipe sur le terrain pour l’ouverture (initialisation du logiciel de planning et d’encaissement, ménage, aide à la mise en place du spa (linge, produits…)

Reporting

  • Définition des objectifs de chiffre d’affaires et des indicateurs pertinents
  • Création d’un outil de reporting
  • Réalisation du reporting bi-hebdomadaire pour la direction de l’Hôtel

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