Dans quel cas faire appel à SpaBoosting ?
Vous ouvrez un hôtel et :
- vous souhaitez créer un spa original et adapté à l’image de votre hôtel
- vous souhaitez que votre spa génère du revenu
Pour quels avantages ?
- bénéficier d’un business plan et d’un plan d’action opérationnel
- être accompagné dans les différentes étapes de mise en place de votre spa par une coordinatrice unique
Résultats
- L’expérience client de votre spa est cohérente avec l’offre de votre hôtel
- Votre spa est rentable et vous bénéficiez d’une visibilité sur le pilotage de votre activité
- Vos équipes sont stables et fidèles
Les + de l’accompagnement
Vous faire accompagner par SpaBoosting, c’est bénéficier des 18 ans d’expérience de Florence Kowalski dans divers services marketing et commerciaux, associés à sa connaissance métier en esthétique et en tant que spa praticienne.
Découvrez comment SpaBoosting accompagne ses clients
>> Consulter l’étude de cas client : Spa de L’Araucaria – Hôtel Araucaria 4*
Méthodologie
Réussir votre spa, c’est simple avec SpaBoosting. Découvrez notre accompagnement.
Étape 1 : création du concept
Tout d’abord, SpaBoosting vous propose de réfléchir au concept Spa. Cela signifie créer un univers particulier qui vous correspond et réponde à la demande du marché : imaginer un nom et un ensemble de prestations. Nous intégrons, dès cette étape, le bien-être des praticiennes en concevant des soins variés, par exemple par cibles clients, comme les enfants.
Nous élaborons également les soins signatures, reflets du concept :
- massage signature
- manucure signature
- soin visage signature
- signature olfactive et musicale
En parallèle, une étude de marché permet d’analyser la clientèle et l’environnement concurrentiel. Cela aide à déterminer, par exemple, quelle marque de soins intégrer pour être cohérent avec le concept de l’hôtel et votre clientèle.
Étape 2 : suivi de construction du spa
SpaBoosting vous accompagne à chaque étape de la réalisation de votre spa jusqu’à la livraison finale. Vous voilà assurés que la date de lancement est respectée
- Pilotage de la relation avec les différents corps de métier que vous avez choisis : architecte, équipementier, maître d’ouvrage, etc.
- Recommandations et suivi des plans avec architectes
Étape 3 : lancement opérationnel
Pour réussir le lancement de votre spa, SpaBoosting vous accompagne pour définir la carte de soins, la stratégie tarifaire et le plan de commercialisation. Nous recrutons les équipes et assurons le sourcing fournisseurs.
Nous supervisons vos relations presse et actions de communication.
SpaBoosting anime plusieurs formations en fonction des besoins :
Quelques exemples :
- accueillir et prendre en charge les clients (Français/Anglais)
- savoir être dans le luxe
- développer la vente de soins visages
- mettre en place des actions commerciales
- réussir ses recrutements
Étape 4 : suivi
Pour piloter l’activité et surveiller sa rentabilité, SpaBoosting vous accompagne dans l’amélioration de votre fonctionnement de manière ponctuelle ou régulière. À vous de choisir !
- identification d’indicateurs pertinents (Profit And Loss |P&L)
- reporting réguliers et sur mesure
Plus d’infos sur un spa rentable ? Consultez mes articles
>> Lire l’article : Spa hôtelier : pourquoi les équipes du commercial et du spa ne se comprennent pas…
>> Vidéo : comment mieux gérer son institut de beauté, son spa grâce aux indicateurs de performances