Spa de L’Araucaria – Hôtel Araucaria****
La PlagneLancement d'un spa
Créer une offre bien-être cohérente avec le positionnement de l’hôtel pour proposer une expérience client de qualité et génératrice de valeur

Contexte
L’Hôtel Araucaria****, implanté sur le domaine skiable de Paradiski à La Plagne, va être totalement rénové par son nouveau propriétaire, hôtelier innovant, qui souhaite créer un concept d’hôtellerie « Chic » à destination des familles. La rénovation aura lieu d’avril à décembre 2017.
Demande Client
Le propriétaire souhaitait confier la totalité du développement du spa à un chef de projet Spa expert sur ce sujet,
- depuis la définition du positionnement de l’offre bien-être de l’hôtel dans son ensemble
- jusqu’au lancement et au pilotage des résultats sur la saison hiver 2017-2018.
Projet
- Validation des plans d’implantation
- Recherche et choix des équipements dans le respect du budget alloué en collaboration avec l’architecte
Marketing
- Définition du positionnement produit spa
- Choix de la marque
- Définition de la carte
- Définition de l'éditorial autour du spa pour création des contenus web et print
- Création de produits visant à optimiser le remplissage (rituels non skieurs, offres packagées sur créneaux spécifiques…)
Commercialisation
- Définition de la politique d’ouverture à la clientèle extérieure
- Création d’un outil de communication dédié (flyer…)
- Identification des prescripteurs potentiels, planning d’offres commerciales évènementielles saison
Opérations
- Validation et rédaction des procédures (Ménage, Linge, Prise en charge clients…)
- Recrutement de l’équipe
- Formations à la de vente soins/produits
- Mise à niveau en anglais (vente et prise en charge clients)
- Accompagnement de l’équipe sur le terrain pour l’ouverture (initialisation du logiciel de planning et d’encaissement, ménage, aide à la mise en place du spa (linge, produits…)
Reporting
- Définition des objectifs de chiffre d’affaires et des indicateurs pertinents
- Création d’un outil de reporting
- Réalisation du reporting bi-hebdomadaire pour la direction de l’Hôtel