#Ambition: à lire pour booster votre moral... et votre CA - FK Spaboosting

#Ambition : à lire pour booster votre moral… et votre chiffre d’affaires !

Business / 28.12.20160 commentaires

« Et si l’ambition était un joli défaut? » Tel est le sous-titre du livre #Ambition, écrit par Sandra Legrand et Evelyone Platnic Cohen que j’ai lu d’une traite, carnet d’entreprise (celui où je me note mes rêves, mes envies, mes prochains chantiers….) à la main….

En tant que « jeune » chef d’entreprise qui a choisi il y a quelques mois de mettre 18 années d’expérience professionnelle au service de sa passion pour l’esthétique et le bien-être après un détour par la case CAP-BTS Esthétique, je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous cette petite pépite de motivation découverte dans mon émission favorite « Télématin » il y a quelques semaines et immédiatement achetée… Oui parce que comme expliquent les auteurs, en France, manquer d’ambition est un défaut mais en avoir… est également un défaut ! Alors lire au fil des pages qu’avoir de l’ambition, c’est simplement avoir un rêve, une motivation sans faille pour le réaliser et être prêt à se donner tous les moyens pour y parvenir, quel bonheur !

Cultiver la passion

A toutes celles et tous ceux d’entre vous qui ont ouvert leur spa, créé leur concept bien-être, racheté un institut… bref qui se sont lancés dans l’aventure entrepreneuriale et qui parfois doutent de leurs choix, surtout, ne faîtes pas l’économie de ce petit opus bourré de conseils pratiques trop souvent oubliés :

  • cultiver la passion comme moteur de son ambition,
  • être en ligne avec ses envies et ses valeurs,
  • ne pas confondre persévérance et obstination,
  • progresser pas à pas,
  • réseauter et ne pas hésiter à donner, donner et donner avant de commencer à recevoir….

Des exercices pratiques permettent de mettre en application tout cela immédiatement (d’où la nécessité d’avoir sous la main votre petit carnet de chef d’entreprise pleine d’envies et de rêves 🙂 Sans oublier une courte liste de citations à relire quand on y croit un peu moins que d’habitude et qu’on a besoin de se re-booster! Ma préférée? Celle de Nelson Mandela: « Je ne pers jamais, soit je gagne, soit j’apprends ». Bonne lecture à tous!

Pour aller plus loin, découvrez l’accompagnement Spa Boosting

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This