Florence Kowalski, consulting spa et coaching spa manager

Pourquoi travailler ensemble?

Je m’appelle Florence Kowalski et j’ai l’intime certitude que le bien-être et le « mieux-être » font désormais partie des fondamentaux de l’être humain, qu’il s’agisse du bien-être du client d’un hôtel dont on souhaite sublimer l’expérience globale ou du bien-être du salarié dont l’épanouissement sert directement la performance de l’entreprise.

En hôtellerie, j’ai la conviction que le 3e pilier de l’expérience client est le bien-être, en complément de l’hébergement et la restauration. Mon engagement : associer culture du bien-être et management spa hôtelier pour que votre espace bien-être soit à la fois centre de profits et créateur d’émotions uniques.

A la fois consultante, praticienne spa, conseillère agréée Fleurs de Bach et professeure de yoga, j’aime expérimenter le bien-être sous toutes ses formes pour proposer des concepts bien-être innovants.

Après plusieurs années dédiées exclusivement au consulting pour des spa hôteliers et des marques de soin désireuses de pénétrer l’univers du spa, j’ai constaté un vrai malaise sur le terrain chez les spa managers : manque de reconnaissance, formation initiale incomplète, domaines d’intervention toujours plus étendus, solitude du spa vis à vis des autres services… Je me suis rendu compte qu’il était inutile de créer de beaux spas si nous n’avions pas les bons managers pour les gérer. C’est en partant de ce constat que j’ai initié les coachings spa manager Spaboosting.

Se faire accompagner par Florence Kowalski, c’est bénéficier de

Une expertise business

Commercialisation hôtelière :

  • yield management, reportings,
  • mise en place de nouvelles offres commerciales et opérations promotionnelles,
  • développement de nouvelles cibles clients,
  • pilotage d’actions de communication

Gestion d’un spa :

  • marges et coût de revient des soins et des produits,
  • taux d’occupation des praticiennes et des cabines,
  • coûts de fonctionnement,
  • optimisation des circulations et des procédures : linge, ménage, planning, vitrines, signalétique, agencement des cabines

Management : expertise en gestion du changement pour réussir la mise en place d’une nouvelle organisation; formation des équipes

Langues et pilotages d’équipes étrangères : français, anglais, espagnol, italien et japonais pour la vie quotidienne

 

Une expérience bien-être

Storytelling spa & Design de soin : création de concepts spa et de soins sur mesure parfaitement adaptés à votre établissement 

Connaissance de l’offre produit « Spa » en France et à l’étranger et veille régulière des tendances « hôtels et spas »

Organisation régulière de journées de conférences sur des thématiques spa à destination des hôteliers pour le salon professionnel du Spa – Paris Porte de Versailles (début avril)

Formations :

  • Bien-être : conseillère Fleurs de Bach agréée par le Centre Bach (2017)
  • Massages bien-être : californien, lomi-lomi, deep tissue, ayurvédique, balinais, liftant japonais, femme enceinte, relaxation coréenne, réflexologie plantaire thai, minceur…
  • Esthétique : CAP Esthétique (2015), BTS Esthétique  (2016)
  • Yoga : professeur yoga vinyasa (200h) et yin yoga (100h) ; nombreuses retraites et ateliers en France et à l’étranger

Plus d’infos sur le bien-être et l’hôtellerie ? Consultez mes articles